
Le corps a tant de choses à nous communiquer, tant de messages à nous transmettre. Prendre le temps de se connecter à lui, de le ressentir, nous permet de nous aborder d'une façon différente, de palper une autre réalité de nous-même, au-delà des mots, avec volupté et bienveillance.
Les thérapies manuelles, aussi bien la Réflexologie plantaire que les Massages Bien-Être, permettent d’entrer en communication avec le corps, de se mettre à son écoute et de déloger en douceur les points de tension qui y sont inscrits afin d’y ramener l’harmonie.


Ce massage est issu des pratiques polynésiennes ancestrales de guérison qui considèrent le massage comme une part importante de la vie, du bien-être et de la prévention contre les maladies. Dans cette tradition, sa dimension spirituelle est importante car il permet à l’Esprit de s'ouvrir au Corps.
Le Lomi-Lomi se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le Corps, le Cœur et l’Âme à la Source de Vie organique. Selon la philosophie hawaïenne Huna, le corps est traversé par une énergie appelée Mana dont la mauvaise circulation engendre un déséquilibre intérieur à l’origine de stress, d’inconforts divers et de malaises. Conçu comme un rituel de passage et débutant par un chant traditionnel pour ouvrir à un espace sacré, centrer le praticien et honorer la personne massée ainsi que les ancêtres, ce soin permet de rééquilibrer l'énergie vitale et de retrouver l’unité de Soi au sein du corps.
Durée : 1h ou 1h30
Ce massage, pratiqué sur table, est réalisé à l’huile et exécuté dans des mouvements de danse à l’aide des avant-bras qui glissent longuement sur le corps, avec fluidité et en rythme continuel. Les coudes, les mains et les doigts interviennent également au cours du massage pour agir sur certaines lignes et parties du corps. Quatre sortes de pression correspondant aux quatre éléments (air, terre, eau et feu) sont utilisées au cours du massage.
Le Lomi-Lomi stimule la circulation sanguine et draine le système lymphatique, libère l’énergie et les émotions bloquées et apporte détente et relaxation profonde. Il est recommandé en cas de stress, d’insomnie ou encore de problèmes de raideur.
Il est contre-indiqué en cas d’inflammation, de fièvre, d’hémophilie, de cancer, de phlébite, de varices, de début de grossesse, etc.
Durée : 1h ou 1h30
Ce massage est un condensé des techniques de massage bien-être issues de la naturopathie (détente et détox) et de pratiques énergétiques. Je me mets à l’écoute de votre corps et me laisse guider par mon intuition afin de travailler là où votre corps le demande et de déloger en douceur les points de tension, émotions et mémoires qui s’y trouvent.
Le massage intuitif peut être réalisé sur l’ensemble du corps ou se concentrer sur certaines parties uniquement. Un court échange est prévu en début de soin afin de déterminer ensemble vos besoins et envies.
En aucun cas il ne saurait y avoir de visées thérapeutiques ni de caractère érotique dans les massages prodigués.

Selon cette pratique, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe, glande ou partie du corps humain est représenté à un endroit déterminé du pied, appelé "point ou zone réflexe". On agit alors sur l’ensemble de l’organisme par pression de ces zones grâce au système nerveux qui fait le lien et transmet l’information avec le reste du corps.
La réflexologie stimule les mécanismes d’auto-guérison du corps et soulage les douleurs, harmonise les fonctions vitales, augmente la vitalité et apporte un état de profonde détente. Plus concrètement, elle aide en cas de troubles digestifs, respiratoires, allergiques, hormonaux ou de l’humeur ou encore d’eczéma, de problèmes de sommeil, de dos ou de tension artérielle.
Durée : 1h
Elle commence par un temps d’échange afin de déterminer vos besoins et d'établir le protocole de soins. Le nombre et la fréquence sont déterminés en fonction de la problématique et de la réponse aux stimuli de la personne.
La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement thérapeutique classique et vient en complément de celui-ci. Elle peut également être effectuée en complément d'une séance de naturopathie ou de libération psycho-émotionnelle.
Cette pratique est contre-indiquée en cas d’inflammation, de présence d'un traumatisme au niveau des pieds ou des membres inférieurs comme une entorse ou une thrombose ainsi qu’en cas de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (varices, phlébite...) ou de début de grossesse.