

Toute raison est valable ! Que la volonté d’entrer en contact avec eux de façon consciente soit mue par l’envie d’approfondir votre relation, ou qu’elle soit le résultat de préoccupations et d’inquiétudes pour leur bien-être et leur santé, communiquer avec ces partenaires de vie précieux nourrit les liens d'amitié, de confiance et de complicité qui vous unissent, rejaillissant ainsi sur l’harmonie du vivre ensemble.
Tout comme nous, les animaux souffrent de maladies physiologiques ou psycho-émotionnelles. Celles-ci peuvent être l’expression d'un dysfonctionnement intérieur propre à eux ou propre à l'un des êtres qu'ils accompagnent, absorbant par amour une partie des maux et du mal-être des personnes avec qui ils vivent. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de se questionner au sujet de l'origine de leur problématique.
Les animaux de compagnie ont également bien plus de choses à nous communiquer que ce que l'on croit. Ils peuvent jouer le rôle d’animal-miroir, se faisant ainsi le reflet de nos déséquilibres intérieurs, ou se faire les relais d’enseignements destinés à nous aider sur notre chemin d’évolution intérieure. C'est ainsi que la communication consciente permet qu'animal et gardien.ne(s) s'accompagnent et s'aident mutuellement sur leur chemin de vie respectif.

La communication animale permet de :
Elle permet également de comprendre l'origine d'un changement de comportement et sert à lui faire passer un message en cas de soins vétérinaires ou de déménagement à venir.
Enfin, s'il est en fin de vie, communiquer avec lui peut lui apporter un confort de vie additionnel et permettre de recueillir d'éventuels messages de sa part pour faciliter son départ et envisager le deuil de façon plus sereine par la famille.
Les maladies résultent bien souvent d'un déséquilibre énergétique dont l'origine est liée à un traumatisme émotionnel non résolu. Une séance de communication permet de libérer les noeuds et blocages présents dans son inconscient.

Les séances se passent en cabinet ou en visio avec une photo de l'animal qui m'aura été envoyée en amont.
Grâce à une connexion subtile établie avec lui au début de la séance, l'animal est "présent" et participe activement durant toute la séance. Il reste pleinement acteur de son bien-être et de son processus de guérison, en interdépendance avec ses gardien.ne.s.
Les séances de communication animale conviennent à tous les animaux, qu'ils soient domestiqués ou non, petits ou grands. Elles complètent les soins vétérinaires conventionnels et alternatifs et peuvent en potentialiser les effets, mais ne les remplacent en aucun cas.
